ON THE ROAD AGAIN !
ON THE ROAD AGAIN !
Départ pluvieux, mais départ heureux !
Ils étaient 70 à 80 personnes, ce matin, aux cours d'Ahaut, nous étions très heureux de voir tout ce petit monde, famille, amis, copains, partenaires, réunis pour notre départ.
Des mots gentils, des photos, des éclats de rire, un bon café, des croissants et de la bonne humeur.
Un chargement ultime, de provisions et de vivres (merci mes cousines et Régis).
Un ordinateur, des bidons et quelques petits cadeaux pour la route, genre un deuxième gri-gri ; le Gwen Ha Du !
Départ simulé pour la journaliste, photo de groupe, cortège avec des traction, dont la « chieuse » avec mes enfants, séquence émotion...
Route pluvieuse jusqu'à Bayonne, no comment ! Chiant et fatiguant ! Première soirée pour les 2 compères et une nuit agitée, sommeil difficile à trouver.
17 Janvier 2010 : 1317 Km en 2 jours !
Manzanares ; 150 km au sud de Madrid, soleil couchant, ciel légérement nuageux, douce température... quand je pense, qu'il y en a qui vont se lever tôt, demain matin, dans le froid humide et hivernal de la bretagne ! Hum !...
Bayonne, San Sebastian, Burgos, le Puerto de somosierra (1404 m), les différents paysages défilent devant le pare-brise ruisselant de pluie, changement au fil des km avalés, de décors, de végétation, d'architecture... la brume apparait dans les cols que James gravit, bon an, mal an, il peine et son moteur me fait penser à un moulin à café, quand il arrive au sommet... 3e, 2e, les pignons de la boite de vitesse hurlent dans nos oreilles et l'embrayage sent le chaud, mais à chaque fois, ça l'fait... hum... Un peu inquiet, le philgood, vérifie chaque matin, le niveau d'huile, une petite dose au petit déj, ça repart, james est vaillant et endurant, c'est rassurant pour les deux acolytes chauffeurs, qui s'entendent bien.Dans la cabine, on se taquine avec humour, ils chantent même pour répéter les chants pour de futurs veillées maliennes. Alternance de siestes improvisées dans des positions acrobatiques, changement régulier de pilote (toutes les 2 heures en moyenne). Alain traverse madrid en solo pendant que Philgood récupère. Nous avons même pris de l'avance sur l'itinéraire !