Les Toubabs au coeur du Mali
Après 3 jours de repos à Bamako, chez Ismael et Dialia, avec un accueil au delà de tout...
Première tournée des facteurs, chez Ismael et Dialia, chez Kola avec traversée de Bamako, dans les embouteillages,
la chaleur et la poussière. C'est l'afrique... avec toutes ses couleurs et c'est très dépaysant pour une première fois (Philippe).
Ensuite direction Mopti et livraison d'un carton pour la bibliothèque de Ségou, rendez-vous avec Jacques Traoré sur le bord de la route pour aller rencontrer les "bobos", son village natal, Lènékuy en pleine brousse, après 57 km de piste en pleine nuit, aventure et surprise. Rencontre avec ce village, loin de tout et avec des gens sympathiques et hospitaliers, feu d'artifice dans nos têtes... Une pause, hors du temps et de nos valeurs occidentales... Ca remet quelques idées en place... Merci jacques pour cette surprise.
Depuis hier soir, nous sommes à Mopti, après quelques tracasseries douanières, qui ont failli écourter notre mission... Heureusement, aujourd'hui les choses s'arrangent et le programme pour rejoindre Tendeli s'affine, pour assurer notre tournée des Facteurs de l'amitié. Avec Jacques, ce sont des surprises chaque jour, embellies par son humour et ses expressions.
Lundi matin, en route vers Tendeli, pour livrer notre cargaison et se préparer pour les festivités qui risquent d'être énormes.
Pour la petite histoire entre James et BDW (Benin Doctor Wagen) prononcer BiDiWi en anglais, notre langue officielle avec Dirk et Marco.
Couvrez-vous bien par ce froid, nous pensons bien à vous.
Ali togo, Amadou Camara et James le camtar