Des nouvelles de Brigitte et Jacques

Publié le par Ali Togo & Philgood

Salam maleikoum

C’est de l’étape de Marrakech, que nous envoyons un dernier message avant notre retour en Bretagne.

Nous quittons l’Afrique et ce dépaysement total. Nous avons découvert  des pays festifs et colorés, fait des rencontres riches en émotions. Nous avons pris le temps de comprendre leur mode de vie, leurs traditions qui nous ramènent parfois à une autre époque… L’accueil et la gentillesse sont encore des valeurs sures.

 

Nous avons aimé en Mauritanie : le trek dans l’Adrar et ses espaces infinis, Chingetti la vieille ville ensablée, l’animation du retour des pêcheurs à Nouakchott, Salek, Kassem et sa tribu …

 

Nous avons aimé au Mali : la mosquée, le marché, les ruelles de Djenné, les balades en pirogue à la rencontre des villageois, l’embarcadère de Mopti, le pays Dogon et sa falaise, la descente du fleuve Niger en pinasse et Amadou notre guide préféré…

 

.Nous avons aimé au Sénégal : les pistes de la réserve de Niokolo Koba à la recherche des fauves, des antilopes, des singes, des phacochères… Les îles du delta du Sine Saloum, la douceur de l’île de Gorée, la balade en calèche dans St Louis, Didier et Olivia.

 

Et nous avons aimé faire une partie de ce périple avec « Zean-Claude et Misselle », des personnes adorables.

 

Encore un voyage fabuleux.

 

Plus nous remontons vers la France plus le temps est gris, venteux, froid, Brrr…. Commandez-nous du soleil et de la chaleur nous en aurons bien besoin dans une quinzaine de jours!!!

 

Brigitte & Jacques


 

Pendant ce temps là, les facteurs, Ali et Ankougnon Togo, continuent leurs dédicaces… Ils seront présents au festival "Aux quatre coins du Monde" du 4 au 6 Février à Chartres de bretagne et le 8 Février à l'Épi Condorcet de St Jacques de la Lande. Qu'on se le dise !…

Retrouvez-nous aussi sur Rennes Metropole Magazine : http://www.nxtbook.fr/newpress/Ville-Rennes/Rennes-metropole-magazine/1102_01/index.php#/6

A bientôt

Ali et Ankougnon Togo

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article